Débats
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
SUJET: viol organisé de notre système de santé
viol organisé de notre système de santé Il y a 6 Mois, 1 Semaine Karma: 0
Bonsoir tlm,
Je viens de découvrir,avec stupeur,ou passe une grande partie des dépenses de santé de nôtre système de sécurité sociale^^
Je vais vous expliquer le cheminement:
- ma mère,âgée de 83 ans,a été hospitalisée,suite à de gros problèmes cardiaques,à la "clinique des cèdres" de cornebarrieu,prés de Toulouse.
- elle a,en tout premier lieu,été reçue en soin intensif cardiologie (normal)
- puis après 48h,le service manquant de place,elle a été transférée,en cardiologie "normale"(à 83 ans,on ne représente plus bc d'intérêt pour la société,et "sa place" a probablement été attribuée à un cadre supérieur de AIRBUS INDUSTRIE,ou autre cadre supérieur,et j'ai déjà assisté,dans cette clinique,à des substitutions de places de rdv,au service radio,qui privilégie certaines personnes ("ce monsieur n'a pas le temps d'attendre"))
- elle y est restée 8 jours.
- à sa sortie,j'ai découvert avec stupeur,qu'il m'était demandé de signer un nombre incroyables de feuilles de soins,ce que j'ai refusé catégoriquement(cela représentait une moyenne de 12 visites par jours^^^^^^^^)
- a aussi été facturé 2 scanners,parfaitement inutiles,pour un pb cardiaque,et n'ayant d'efficacité que sur des organes "immobiles"(quel intérêt pour un organe en perpétuel mouvement !!)
- à sa sortie,l'ordonnance remise n'était pas la sienne^^(je connais son traitement,et j'ai tout de suite remarqué qu'il y avait "un problème" )
- le secrétariat du cardiologue ne s'est pas démonté,et a rédigé une nouvelle ordonnance,conforme cette fois si^^
- j'ai payé la chambre individuelle et le reste pour un montant de 650,00€
- CAPIO ,gestionnaire de cette clinique,m'a ensuite envoyé la facture acquittée,payée par la sécu pour un montant de 4800.00€ ,avec toutes les feuilles de soins remboursées^^^^^^^^^^^^^^^
Cette situation me parait TOTALEMENT ANNORMALE .Imaginons un instant tout ce que peuvent "prélever" de telle structures,en une seule journée? ("capio" est avant tout,un organisme à but lucratif,et appartenant à des "fonds de pensions étrangers",et gérée par des financiers.)
On recherche après cela les responsables du "trou" de la sécurité sociale!!
Arrêtons de tirer sur l'ambulance (hôpital public)

- puis elle a été hospitalisée,une seconde fois,dans la même clinique.
- j'ai volontairement écourté son séjour dans cette "usine à fric",et exigé son transfert dans une autre clinique,MONIE,à villefranche de lauragais,que je connais,car mon frère y travail en tant que laborantin.
C'est une petite clinique,dirigée par un médecin.
- elle viens d'y passé 15 jours,et devrait sortir le week-end prochain,soit 3 semaines de soin.
- son état de santé s'est nettement amélioré,malgré les faibles moyens techniques de cette clinique (pas de scanner,irm,ou autre appareil facturés au prix fort.)
- elle aussi,d'ailleurs,a bc apprécié cette clinique,qui ne traite pas ses patients comme des n° ou des pompes à fric. ( repas fait sur place,bâtiments très propres,fonctionnels,personnel aimable et compétant )

Voilà,c'était "mon coup de gueule!!

Connecté Connecté
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Re:viol organisé de notre système de santé Il y a 6 Mois, 1 Semaine Karma: 13
"Viol organisé de notre système de santé "
Le i est il volontaire ? En tout cas le mot n'est pas trop fort tellement ce vol organisé est violent et prémédité .C'est malheureusement la triste réalité de ce pouvoir

Connecté Connecté
Re: viol organisé de notre système de santé Il y a 6 Mois, 1 Semaine Karma: 32
Malheureusement ces abus sont loin d'être isolés. Si les cliniques privées y sont championnes, les hôpitaux publics et un certain nombre de prestateurs de soins n'y sont pas non plus les derniers à piller l'assurance.

Les personnes des hôpitaux qui soignent ne sont pas les mêmes que celles qui facturent. La facturation se fait souvent par blocs de prestations, suivant le diagnostic. Ca revient quasiment à un forfait par diagnostic qui ne correspond guère à la réalité. Probablement, un souci de simplification administratif et informatique. Mais, ceux qui avaient conçu ces blocs de prestations les avaient chargés à outrance. Parce qu'il y avait une pression hiérarchique comptable/administrative dans ce sens. Bizarrement, lorsqu'un patient signale à l'assureur que c'est faux, que c'est de la surfacturation abusive, l'assureur ne réagit pas à l'encontre de l'hôpital. J'ai entendu cela plusieurs fois, mais la raison ne m'en est pas claire.

Quant aux prestataires de soins indivduels, indépendants, c'est une affaire de conscience et de probité. Ou bien ils sont corrects. Ou bien ils abusent. Un tarif précis ne correspondra jamais exactement à ce qui a été effectué, ni à la difficulté ressentie à l'accomplir. Si le tarif est globalement équitable, les inéquités particulières se compenseronnt et il sera appliqué sans trop de problèmes. Mais, si le tarif est globalement inéquitable, alors il y aura un sentiment général d'injustice qui risque de conduire à une surfacturation, pour un oui ou un non. Néanmoins, je doute que les personnes qui trichent ainsi, y soient vraiment gagnantes? Quelle dignité y a-t-il encore à s'enrichir en trichant? Pour quelle finalité soignerait-on alors les autres, sinon, pour les piller? Il vaut mieux être correct, même si le tarif est injuste au point de mettre en danger la poursuite de l'activité. Quitte à y mettre fin, si les coupes qu'on devrait faire impliquent une dégradation de la qualité des prestations. Ceux qui arrêtent ne sont pas nécessairement les pires, à ce point de vue.

Connecté Connecté
Re: viol organisé de notre système de santé Il y a 3 Mois, 2 Semaines Karma: 19
Je vous invite a découvrir cette remarquable étude de Médiapart,sur feu notre
service de santé:www.mediapart.fr/journal/france/030212/l...de-la-sante-publique
Ainsi que cette syntèse proposée par JOLEMANIQUE:"Tout le système Francais est
ainsi noyauté menant invariablement a sa perte,aucune institution n'échappe a la gangrène de la médiocrité"

Connecté Connecté