Débats
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
SUJET: Pour créer des richesses…
Re: Pour créer des richesses… Il y a 3 Mois, 3 Semaines Karma: 21
Les régions Françaises sont beaucoup trop petites pour exister vraiment en dehors de la France

Gibolin,

Je me permets de reprendre tes propos. Il va sans dire, que je ne suis pas d'accord.

Lorsque j'évoque les identités régionales françaises, c'est dans le seul but de les projeter vers une nouvelle identité européenne.

Pour étayer ce propos, je vais te citer un exemple en espérant qu'il ne soit pas trop mauvais.

Certaines régions françaises excellent dans un savoir faire, le textile. Tu remarques, que mon sujet est hasardeux.

Si les régions concernées s'identifient et négocient des contrats de type "coopération".

Elles vont pouvoir exporter davantage, en Europe et ailleurs, avec un label qualité, une centralisation des produits, une performance accrue des commerciaux actifs sur la vente de plusieurs produits.

Je peux aller plus loin en prenant en compte des moyens logistiques réduits, au profit d'une revalorisations des savoir faire en interne sur un Made in France.

Nous devenons ainsi une région européenne à part entière. Si nous quittons notre nombrilisme naturel et regardons les 27, tous d'accord pour fonctionner de la sorte.

Mais n'y pensons plus! C'était un délire... mais j'y crois.

Juste un travail de fourmi...

Tébio

Connecté Connecté
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Re: Pour créer des richesses… Il y a 3 Mois, 3 Semaines Karma: 15
Bonjour à vous ,

La force citoyenne créatrice , dans les régions , les communes , et leurs élus locaux , qui par leur activité de jumelage , participe à l'emergence , au quotidien d'une identité Européenne chez les jeunes générations .

Les jumelages jouent un role dans la construction d'une Europe plus intégrée et forte .
Ces réseaux d'échanges entre les peuples Europe/Afrique , Europe/Asie , Europe/Amérique existent , et qui perdurent .

Si nous citons que deux Elus , Ségolène Royal et Jean marc Ayrault , leurs démarches a été reconnue et labellisée réseau des régions , et villes créatrices par l'UNESCO , idem pour St-etienne etc.....

l'engagement , l'implication citoyenne et créatrices , belle ambition , et prendre au sérieux , "le pari sur l'Universel "

Amicalement

Connecté Connecté
Re: Pour créer des richesses… Il y a 3 Mois, 3 Semaines Karma: 21
J'apprécie énormémement ton écrit Aspasie. Nos opinions convergent.

Il reste à travailler les modes orgnisationnels:

- Dont la part non négligeable des coûts de transports (rentabilisation des échanges)

- Les prix de revient

- Les jumelages et les échanges accentués sur un plan multicuturel

En gros, nous avons tous du travail.

On s'y met?

A+

Pour ne pas froisser: Auxiette est l'équivalent de Ségolène Royal en Région

Connecté Connecté