|
|
|
Trois infirmières à l'hôpital...après avoir manifesté à LYON . Il y a 1 Année, 7 Mois
|
|
|
Que les infirmières soient à l'hôpital, quoi d'anormal, c'est leur lieu de travail me direz-vous? Oui; sauf que là elles y sont en tant que blessées...pour être tombées dans une fosse de 6 m de profondeur et non pas 3 m. Cela s'est passé alors que les CRS chargeaient avec du gaz lacrymogène ( avec des aérosols selon le préfet de région) et emploi de matraques sur les manifestants. Les témoins de la scène parlent d'actes disproportionnés. L'une des infirmières est sortie de l'hôpital sans trop de séquelles mais choquée. Une deuxième a subi de multiples fractures de côtes, une fracture de fémur et une perforation de poumon. La troisième se trouve actuellement en neurologie avec un grave traumatisme crânien et son pronostic vital est engagé.
Quand on en arrive à faire charger les forces de l'ordre sur des membres du personnel hospitalier qui revendiquent dans la rue calmement, cela traduit un dysfonctionnement au niveau de notre gouvernement. Je suis d'autant plus touché par cette histoire que ces femmes sont de ma ville, SAINT-ETIENNE. J' y ai déjà perdu ma petite cousine germaine ( infirmière 30 ans et qui devait se marier) morte assassinée parce qu'elle s'est retrouvée seule dans le service avec un malade psychiatrique lourd dont on n'avait pas pris la mesure de la gravité de son état, pourtant signalé, par le personnel infirmier, juste avant le drame.
Cela suffit. Le manque de personnel dans nos services hospitaliers est criant et maintenant dangereux pour le personnel comme pour les malades. Je demande à Mme ROYAL de faire de l'hôpital un lieu de vie et non plus de mort.
|
|
|
|
Connecté
|
|
|
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
|
|
|
|
Re:Trois infirmières à l'hôpital...après avoir manifesté à LYON . Il y a 1 Année, 7 Mois
|
|
|
"Le manque de personnel dans nos services hospitaliers est criant et maintenant dangereux pour le personnel comme pour les malades."
Constat tout à fait vrai .Depuis 5ans on n'a pas remplacé un fonctionnaire sur 2 partis à la retraite ,de nombreux services ont été fermés dans les hôpitaux dits périphériques sans que les personnels n'aient été redéployés,les médecins libéraux eux de leur coté ont démissionné de la prise en charge des urgences et c'est pourquoi ,sur tout le territoire on en est partout à se retrouver avec des services d' urgences surchargées,saturées où les dyfonctionnements (comme on dit pudiquement en langage administratif )augmentent ...et pendant ce temps le déficit de la sécurité sociale s'aggrave .Les 5 ans de sarkozisme se traduiront ,pour la première fois depuis le début de la V République ,par un recul de la qualité de l'offre de soins hospitaliers.
|
|
|
|
Connecté
|
|
|
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
|
|