|
|
|
Re: La drogue Il y a 1 Année, 11 Mois
|
|
|
Tu me fais mal au derrière, toi !
Quel coup de pied au cul ! :o))
|
|
|
|
Connecté
|
|
|
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
|
|
|
|
|
|
|
aimji...
Tu disqualifies directement la valeur du débat.
|
|
|
|
Connecté
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Je propose que l'on se répartisse en micropartis politiques.
Que ceux qui sont favorables à une sortie de l'underground des drogues restent ici. On développera éventuellement nos idées sur le déroulement du processus de 'dépénalisation', et aussi on pourra réfléchir à un argumentaire, opposant un argument à chaque argument que les partisans de la PROHIBITION PAR L'ETAT pourrait énoncer.
Ceux qui ne sont pas aujourd'hui favorables/ qui ne croient pas à une dépénalisation des drogues peuvent quitter ce sujet et créer un projet parallèle.
|
|
|
|
Connecté
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Maintenant ceux qui croient que l'on peut consommer de la drogue comme des M&M''s peuvent aussi se réunir dans un autre projet.
Personnelement, je n'y crois pas, et je leur conseille d'être prudent à ce que toute leur vie ne parte pas hors de contrôle
|
|
|
|
Connecté
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Vous avez un idéal humaniste, oui ou non ?
Quand un débat touche plusieurs millions de concitoyens qui sont pénalement "emprisonables" alors je pense qu'il est grand-temps de se masturber le cortex pour que cela cesse. De prendre partie pour ces millions de personnes est assez dans l'idée de ce que je mets fait de l'humanisme.
En ce qui concerne le PIB, je ne suis certain de rien.
La situation actuelle est simple de l'argent réel passe soit dans la survivance de milliers de familles liées au petit trafiquants, soit directement à la mafia internationale. Forcément, si une partie de cet argent passait par des entreprises alors il serait répertorier et viendrait gonfler le PIB.
Ce fameux PIB se renforce avec le commerce de pas mal de produits psychotropes, déjà.
50 000 hectares c'est à peu près ce que la France perd comme surfaces agricoles par an.
Si, on veut on peut.
De plus, cet argument ne tient pas car pourquoi on refuse 50 000 hectares de cannabis et on accepte 1.1 million d'hectares de vignes?
On ne se bat pas contre la dépendance à travers un produit mais, bel et bien à travers de l'information, de la formation, de la santé publique, de l'écoute active, de l'analyse...
Laisser les produits aux mains des maffias participe au développement du nombre de personne vivant dans l'addiction.
Je ne suis pas d'accord avec l'idée qu'en France le cannabis soit une porte d'entrée pour les drogues plus costaudes, donc dangereuses.
Je pense que la première porte est le pinard.
Je participe au fait.
Depuis que mes garçons ont l'âge de 8/10 ans, ils goûtent 3 gouttes de vin provenant des deux bonnes bouteilles que nous nous offrons chaque mois.
Cordialement
Thierry
|
|
|
|
Connecté
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
thierry Fouquereau écrit:
Bonjour,
Vous avez un idéal humaniste, oui ou non ?
Quand un débat touche plusieurs millions de concitoyens qui sont pénalement "emprisonables" alors je pense qu'il est grand-temps de se masturber le cortex pour que cela cesse. De prendre partie pour ces millions de personnes est assez dans l'idée de ce que je mets fait de l'humanisme.
Thierry
C'est exactement ce que je voulais dire.
Des millions de nos concitoyens sont emprisonables! Et la prison peut faire sombrer leur vie à tout moment.
+ envoyer tout l'argent à la mafia internationale est inacceptable! Et changeable.
|
|
|
|
Connecté
|
|
|
|
|