|
|
|
Re:du pain et des jeux pour le peuple ? Il y a 2 Années, 11 Mois
|
|
Soumis par MC17 le mar, 08/06/2010 - 18:39.
Et quand on voit le prix de la nuit d'hotel de nos joueurs !
Belle initiative de France-libertés " Porteurs d'Eau " ... pour que l'eau soit un bien commun ....
www.france-libertes.org/
|
|
|
|
Connecté
|
|
|
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
|
|
|
|
Re:du pain et des jeux pour le peuple ? Il y a 2 Années, 11 Mois
|
|
|
Soumis par LILAS91 le mer, 09/06/2010 - 09:32.
Du fait que les "joueurs de foot" nous feraient rêver, ils ont droit à "toutes les folies terrestres".
Combien font-ils "vraiment" rêver ?
Cela est-il excusable alors que les caisses sont vides et que pour quelques jouers, on est prêt à achever à dilapider les caisses ?
Cela est-il encore d'un intérêt public ?
Les "médecins et soignants des hopitaux de santé publique" voient chaque jour se restreindre leur budget. Ils doivent accomplir une mission d'intérêt public et capital pour la "survie" des patients. Juste rétribution de leurs efforts. Cet argent tomberait à pic pour redresser les comptes de leur budget.
Nous sommes lasses de voir depuis des années des "dirigeants" de pays agir de la sorte.
Sport, mode (mannequins), acteurs.... ces métiers qui auraient pour but de faire rêver ont aussi une grave fonction : celui de voir que si l'on exerce un métier pénible (que l'on y laisse la santé et la vie sans connaître la question de la retraite alors que l'on a cotisé) et si l'on exerce un métier de plaisir, ce dernier vous permettra un "paradis terrestre" et d'être adulé par des millions de spectateurs....
EGALITE, LIBERTE, FRATERNITE....
|
|
|
|
Connecté
|
|
|
|
|
|
|
du pain et des jeux pour le peuple ? Il y a 2 Années, 11 Mois
|
|
|
Par quisqueya le 08/06/2010
Bonjour,
Une écrasante majorité de personnes dans le monde suivra avec passion le championnat du monde de foot. Comme majorité n'a jamais fait raison, j me permets de dire que, si la passion du foot n'a rien de répréhensible en soi, - (j'aime le rugby)-, en ce moment, cette grande messe médiatique m'exaspère.
- d'abord parce que je trouve que son organisation est extrêmement onéreuse - et pas toujours démocratique - J'ai lu ce jour un article sur le site "contreinfo", disant que la presse sud africaine dans son ensemble est mécontente du mépris que lui porte la Fédération internationale de foot... Quand on pense à la misère de la majorité des Sud Africains, - misère qui engendre un niveau de violence comparable à celui qui sévit dans certaines villes brésiliennes (malgré la politique de Lula, ce pays demeure le plus inégalitaire du monde!) - je trouve hallucinant qu'un tel évènement puisse s'y dérouler.
- en Europe, sous la houlette de Merkel, on prône l'austérité, - pour NOUS, gens des classes moyennes et pour les précaires, alors que banquiers et traders continuent leur prédation. Je trouve - pardonnez-moi ma vulgarité, qu'on se fout de notre gueule,en accordant à cet évènement l'importance que lui confèrent la plupart des médias.
Cela pourrait devenir contreproductif ; à force de prendre le Peuple pour des imbéciles, il pourrait finir par montrer ce dont il est capable. (Pour avoir vécu mai 68, je peux dire que le premier mai 1968, personne, absolument personne, ne s'attendait à ce que des millions de salariés se mettent en grève illimitée et qu'une contestation, au départ, estudiantine, finisse par accoucher d'un mouvement d'une telle ampleur).
Fraternité
|
|
|
|
Connecté
|
|
|
|
|
|
|
Boycott Il y a 2 Années, 11 Mois
|
|
|
Soumis par Gérard ELOI le mar, 08/06/2010 - 17:26.
Tu as entièrement raison !
Hélas, quand il n'y aura plus de pain, une bande d'imbéciles vont se figurer qu'un peu plus de jeux vaut de la brioche !
Et après le mondial, il y aura le Tour de France, puis F 1,...
Une solution : plus de TV. Boycott. Donc plus d'audimat. Donc la Planète Fric au lieu du sport va se dégonfler comme la mauvaise baudruche qu'elle est.
|
|
|
|
Connecté
|
|
|
|
|